Les alentours

La Vienne est un département rural où de nombreuses activités de loisirs et de découvertes vous sont proposées. Randonnées pédestres, équestres ou à vélo, baignade, escalade, tennis, canoë-kayak, pêche et encore d’autres activités …

La région offre une grande diversité pour les personnes désirant découvrir l’art roman et l’époque médiévale. Des visites libres ou guidées sont proposées par plusieurs écomusées, allant de châteaux en abbayes et de traditions régionales en productions fermières. Le Futuroscope, situé à 40 km, permet des découvertes intéressantes.

Saint-Savin: Bâti sur la rive gauche de la Gartempe, le village possède une remarquable église  romane du XIe siècle ornée de peintures murales de la même époque et classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Voir le site de Saint-Savin.

Chauvigny: Situé sur un promontoire dominant la Vienne, la ville haute, entourée de remparts, est un site médiéval regroupant les ruines de plusieurs chateaux forts. Voir le site de Chauvigny

Angles sur l’Anglin: village fleuri installé sur les falaises surplombant l’Anglin autour des ruines d’un chateau fort du XIIe siècle. Voir le site de Angles.

Poitiers: la ville possède un patrimoine architectural exceptionnel, des parcs et permet de belles promenades le long du Clain et de la Boivre. Voir le site de Poitiers.

Beaucoup d’autres visites vous attendent , à Montmorillon, à Civaux, à Romagne…


Grottes troglodytiques de Saint Rémy sur Creuse

Château Garnier

Coucher de soleil sur Journet

Angles sur l’Anglin

Vallée de Josapha à Saint-Germain

La Rochebellusson